Métahoméopathie

Homéopathie prox-cutanée ou desintoxin-homéopathie

Cette approche est issue des travaux de Jean Marchandise, repris par Jean-Charles Bettan avec lequel Isabelle et Hervé se sont formés.

metahomeopathie

« L’homéopathie ne soigne pas des maladies, elle soigne des malades »
Samuel HANNEMAN

Il existe maintenant une nouvelle utilisation des médicaments homéopathiques. C’est l’homéopathie par voie cutanée, le transfert d’information du médicament prenant la peau comme interface. C’est sur ce principe qu’est basée la  » carte cutanée homéopathique  » (*). Cette homéopathie est réalisée grâce à une enveloppe en matière plastique contenant le ou les remèdes homéopathiques, proposés sur plusieurs dilutions.

Avant sa réalisation proprement dite, 2 étapes principales composent la séance :

  • le questionnement (ou interrogatoire, ou anamnèse) durant lequel nous choisissons le ou les produits propices au traitement
  • le test (ou vérification), de type kinésiologique, nous confirmant l’intérêt du ou des produits, puis de l’ensemble afin de vérifier les incompatibilités possibles

L’enveloppe est généralement portée au niveau du plexus et va ainsi diffuser petit à petit l’information au corps. Ceci permet à l’organisme de percevoir l’information au moment où il en a besoin, et pas seulement au moment de la prise, dans le cas de granules par exemple.

L’organisme va  » scanner «  les dilutions proposées et se servira, quand il le faut, de l’information qui lui est nécessaire, le corps ayant, par nature, des besoins différents au cours d’une même journée. La Meta Homéopathie traite la personne en la désintoxinant de ce qui est nocif pour elle. Citons par exemple les vaccins, les produits laitiers ou encore les métaux lourds. La liste n’est pas exhaustive et est propre à chaque individu.

Il est possible de créer une souche à partir du problème rencontré par la personne avec les différents niveaux de dilution. Par exemple porter une carte  » sinusite  » personnalisée après récupération des écoulements, constitution d’une souche mère et fabrication des différentes dilutions souhaitées. La vérification par test kinésiologique reste également ici aussi d’usage.

La Méta Homéopathie permet de traiter un grand nombre de maux et plus particulièrement ce qui a trait à l’élimination des toxines que nous accumulons quotidiennement dans le corps.

(*) Cette « carte cutanée homéopathique » fait l’objet d’un brevet, déposé par Jean Marchandise (n° FR2607003 (A1) du 27 mai 1988).

Séances & Tarifs

Votre mutuelle peut vous rembourser, pensez-y.

L’accompagnement se fait en séance individuelle. La première séance sera consacrée au questionnement et aux tests ainsi qu’à la constituition de la carte. Nous sommes à même de travailler sur des produits qui vous sont spécifiques et créer les dilutions nécessaires.

1ère séance

60
  • Questionnement et tests

1ère carte

20
  • Avec renouvellement

Carte spécifique

40
  • A partir de VOS produits

ATTENTION : il n’est pas question ici de supprimer ou vouloir supprimer l’utilisation de produits à effets secondaires. Que de souffrances sans anesthésiques, que de maladies sans vaccins ! Mais il est juste aujourd’hui de proposer l’accompagnement complémentaire à toute prise de produit de ce type : pourquoi ne pas se nettoyer des effets secondaires…

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus sur la Métahoméopathie