REINEIT (EMDR)

REINET (forme évoluée de l’EMDR) … pour quoi faire ?

Vous avez peur d’un claquement de portière ? Votre enfant est toujours replié dans le fauteuil ? Votre conjoint pleure dès qu’il entend parler d’enfants blessés ? Le mal de ventre vous taraude pour un oui pour un non ? Vous ne pouvez pas regarder un film à la télé de peur d’y voir des scènes de violence ? Depuis le 11 septembre 2001 tout bruit anormal vous pétrifie ? Et encore davantage maintenant après les événements de 2015 et encore récemment ? Vous habitiez Toulouse lors de l’explosion de l’usine AZF ? Vous souhaitez améliorer vos performances sportives ?

L’EMDR (pour « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » ou « Désensibilisation et retraitement par mouvement des yeux » en français) est la technique qui s’applique à ces domaines d’intervention : traumatismes lourds, traumatismes ou difficultés de la vie quotidienne, optimisation des performances.

Qu’est-ce que L’EMDR ?

Hervé s’est formé avec Priorité Santé à une forme évoluée de l’EMDR, appelée REINEIT (pour Information Neuro-Emotionnelle pour une Intégration optimale des Traumatismes) et a accompagné aujourd’hui des dizaines de personnes en séance.

Créée par Jean-Charles Bettan, l’efficacité sans conteste de REINEIT vient de la complémentarité de techniques apparemment différentes (EMDR, PNL, Kinésiologie, Ostéopathie douce, Hypnose) et repose sur l’utilisation simultanée de la verbalisation (le sujet explique à voix haute et revit l’expérience) et de la stimulation du mouvement oculaire (le sujet suit des yeux le doigt du praticien qui dessine une forme géométrique dans l’espace). Elle permet à l’inconscient de se détacher du stimulus (la situation vécue) et ainsi de laisser le conscient vivre sans stress, peur ou angoisse les nouvelles situations similaires (lorsque l’on a vécu une énorme explosion telle celle d’AZF, on se couche à terre dès qu’une porte claque trop fort, par exemple).

hypnose-formation-mediation-emdr-reineit-traumatisme-psychique-herve-robbes-1

Petit à petit, toutes les situations vécues, du passé, sont traitées afin de libérer le sujet, définitivement, de tous ses séquelles, conscientes et inconscientes.

Séances & Tarifs

Votre mutuelle peut vous rembourser, pensez-y.

Par définition le nombre de séances ne peut-être fixé à l’avance, car il est fonction du nombre de traumatismes, à l’importance de leur ressenti.

La séance

60
  • La séance dure environ 1h

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus sur l’EMDR