EFT

L’EFT – Emotional Freedom Technique – pour quoi faire ?

Vous êtes triste ? Vous avez peur ? Honte ? Vous ressentez de la colère ? Vous vous sentez coupable ? Vous avez une mauvaise image de vous ? Rien n’a pu vous enlever vos douleurs physiques ? Vous bégayez depuis des années ?

L’EFT couvre tous ses champs d’action et ses limites restent encore à découvrir…

Qu’est-ce que l’EFT ?

Isabelle est praticienne en EFT (pour Emotional Freedom Technique ou TLE – Technique de Libération Emotionnelle en français), formée par AAMET France (Association for the Advancement of Meridian Energy Techniques) et accompagne en individuel comme en atelier (groupes) des personnes depuis 2009.

hypnose-formation-mediation-eft-emotional-freedom-technique-isabelle-seguin-robbes-2

L’EFT est une forme d’acupression accompagnée de la parole afin de libérer les émotions négatives. Elle apporte souvent un soulagement, là où d’autres thérapies ont échoué. Elle est très efficace en particulier dans le traitement des phobies. Son initiateur Gary Craig l’a utilisé depuis 1991. L’EFT a été prouvé cliniquement : efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires. Cette technique peut se pratiquer et s’apprendre avec un praticien qui vous aidera à aller en profondeur dans vos résistances les plus profondes. Il vous apprendra aussi à l’utiliser seul et vous rendra ainsi autonome.

Séances & Tarifs

Votre mutuelle peut vous rembourser, pensez-y.

L’accompagnement en EFT se fait en séance individuelle et aussi en atelier (travail en groupe). Le but est de rendre la personne autonome en lui apprenant la technique.

Séance individuelle

60
  • La séance dure 1h. Isabelle propose un travail en face à face ou à distance par skype. Deux à trois séances sont nécessaires selon le cas et la situation.

Séance en groupe

25
  • Les ateliers (travail en groupe) se déroulent en soirée ou en journée. Isabelle propose des ateliers en soirée sur deux heures.