Traumatisme

Qu’est-ce qu’un traumatisme ?

Choc physique ou choc émotionnel, un traumatisme désigne une expérience de violence hors norme au cours de laquelle l’intégrité physique et psychique d’un individu (ou d’un groupe) a été menacée. Un même « événement » vécu par plusieurs personnes, pourra avoir des effets traumatiques très différents d’une personne à l’autre.

La gamme des événements traumatisants est donc large : violence physique, violence sexuelle, catastrophe naturelle, guerre, découverte inopinée de cadavre, exposition à des scènes de violence … dans tous les cas où une personne ne peut plus s’empêcher de penser à une situation qui l’a débordée émotionnellement.

Quel traitement pour un traumatisme ?

Isabelle utilise l’Hypnose Ericksonienneles Constellations Familialesl’EFT (Technique de Libération Emotopnnelle.

Hervé utilise le Rééquilibrage Psycho Energétique et l’EMDR sous sa forme évoluée.

La prise en charge peut être faite par Isabelle ou Hervé et aussi par les deux en optimisant nos approches. Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la personne, de son histoire, de sa douleur, et de l’antériorité du traumatisme.

Toutes les personnes qui sont venues nous consulter pour un traumatisme ont observé un changement bénéfique dans leur attitude, les amenant à un mieux-être au niveau général et également au niveau de la gestion de leur traumatisme.

Séances & Tarifs

Votre mutuelle peut vous rembourser, pensez-y.

Isabelle accompagne en Hypnose Ericksonienne, en Constellations Familiales et en EFTen séance individuelle, en face à face ou à distance par skype. Deux à trois séances sont nécessaires pour traiter d’une demande et consolider. Chaque personne est unique et une adaptation spécifique est proposée.

La séance individuelle

50
  • La séance dure environ 1h

Hervé accompagne en séances individuelles en

Rééquilibrage Psycho Energétique

50
  • Plusieurs séances seront nécessaires

EMDR

50
  • Le nombre de séances sera proportionnel au nombre de traumatismes à traiter et à l′importance de leur ressenti.