Douleur

Qu’est-ce que la douleur ?

La douleur est un phénomène au ressenti et à l’appréciation personnels, très liée à des sensations individuelles. Elle n’est pas une, unique. Elle se présente sous diverses formes avec pour chacune ses caractéristiques. Il y a la douleur physique (aiguë ou chronique) et la douleur psychique.

Quelles approches pour la douleur ?

La prise en charge de la douleur est faite indépendamment par Isabelle ou Hervé et aussi par les deux consécutivement en optimisant ainsi le résultat de nos approches. Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la douleur de la personne, de son histoire, et de son antériorité. Les séances sur la douleur se feront soit par des techniques psychiques et/ou des techniques corporelles.

Toutes les personnes venues nous consulter pour une problématique de douleur ont observé un changement dans leur attitude, les amenant à un mieux-être général.

Nota : nous travaillons sur les facteurs psychologiques qui aggravent le ressenti de la douleur. En aucun cas nous ne proposons un travail si cette douleur à ‘valeur de signal’ (c’est à dire si la faire diminuer revenait à prendre le risque de ne plus la ressentir et ainsi ‘appuyer’ encore davantage sur la cause !). Enfin, ce travail se comprend toujours comme un accompagnement au traitement prescrit par votre médecin traitant.

Séances & Tarifs

Votre mutuelle peut vous rembourser, pensez-y.

Toutes les techniques proposées se pratiquent en séances individuelles, d’une heure environ. Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la personne, de son histoire, de sa douleur, et de son antériorité.

La séance individuelle

50