Qui sommes-nous ?

Hervé ROBBES

Médiateur, Hypnothérapeute, Praticien Psycho Energétique

J’ai eu la chance et la joie de participer à 2 missions humanitaires, à Madagascar en octobre 2008 et au Burkina Faso en février 2010. Ces expériences m’ont confirmé mon goût pour les voyages et la découverte d’autres manières de vivre, d’autres cultures.

C’est ainsi, dans cet élan pour la découverte, dans cet esprit de partage, que je co-crée et co-anime l’organisation et le bon déroulement de nos stages ressourçants et de nos stages de développement personnel.

Plus axé sur le corps, par habitudes sportives et par formations, je propose des réveils corporels en douceur où nous partageons le lever du soleil avec les oiseux et les dunes de sable… J’anime en soirée des groupes de découverte et de pratique de Communication Non Violente dont je fais également découvrir les principes durant nos stages.

Grâce à la Communication Non Violente et après une formation de plus de 18 mois, je suis devenu Médiateur. Je suis donc spécialisé dans la prévention et la gestion des conflits.

Je m’affiche donc sous diverses casquettes complémentaires :

  • Médiateur
  • Hypnothérapeute
  • Thérapeute psycho-corporel

Isabelle SEGUIN-ROBBES

Hypnothérapeute, Psythérapeute, Formatrice

Je suis maître praticienne en Hypnose Ericksonienne (formée par Anné Linden du New York Training Institute), formée au protocole des addictions avec Robert Dilts, praticienne en Constellations Systémiques et Familiales formée avec Bert Hellinger à l’école Hellinger de Paris et avec Michel Diviné, praticienne en EFT (Techniques de libération Emotionnelle) formée par AAMET, formée en Méta Homéopathie et en Auriculothérapie sans aiguilles pour le sevrage tabagique.

J’ai choisi ces approches car c’est pour moi une façon respectueuse d’accompagner vers une dimension du cœur et de l’inconscient, non cognitive. A Orléans à notre cabinet, et sur différents lieux, je reçois en individuel et anime différents ateliers, formations et stages. J’ai suivi aussi les enseignements de Betty Alice Erickson, de Bill O Hanlon et de Stephen Brooks en Hypnose Ericksonienne et ceux de Gunther Weber en Constellations Systémiques.

J’ai créé le Fil d’Ariane « Aide à la Relation à Soi et aux Autres » fin 2006 : structure qui permet l’évolution personnelle et l’ouverture.Je forme au niveau praticien en Constellations Systémiques et Familiales depuis 2009 et en Hypnose Ericksonienne depuis 2010.

J’interviens dans des Congrès et je suis co-créatrice d’un groupe de pairs « PairsSyst » au niveau international en Constellations Systémiques.

hypnose-formation-mediation-annuaire-des-hypnotherapeutes

Je suis adhérent au Syndicat National des Hypnothérapeutes depuis sa création

hypnose-formation-mediation-annuaire-des-hypnotherapeutes

Je suis adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes depuis sa création