Médiation

La médiation, pour quoi faire ?

Votre vie de famille traverse une passe difficile ? Vous parlez de divorce ou de séparation ? Votre voisin fait trop de bruit ? Vous êtes le souffre-douleur du service ? Vous êtes mal jugé par votre supérieur hiérarchique ? Votre entreprise cherche de nouveaux partenariats ?

La médiation permet d’intervenir sur toutes les difficultés de communication, et sur bien d’autres choses la médiation peut vous aider…

Qu’est-ce que la médiation ?

Médiateur professionnel, Hervé est affilié à l’ANM (Association Nationale des Médiateurs). Il intervient en médiation sur différents types de conflits. Utilisant un processus strict de médiation et dont il est garant, Hervé travaille sur la prévention comme sur la gestion des conflits dans une approche spécifique dite « approche systémique des conflits ».

Confidentialité, neutralité, impartialité, sécurité, sont les maîtres mots de la médiation et du médiateur.

Dans toute médiation, les systèmes sont importants et aller regarder l’histoire passée pour la traduire dans l’ici et maintenant est primordial pour la conduite d’une bonne médiation.

Travail basé sur une formation pointue en médiation et sur les travaux de Marshall B. Rosenberg, psychologue américain, auteur, conférencier et spécialiste en médiation de conflits internationaux.

Séances & Tarifs

A déterminer – Exemple pour un couple

50
  • Prix en fonction de l′environnement spécifique de chaque cas de médiation.

Ce travail de médiation s’effectue en réunissant les personnes en conflit, en recherche d’une nouvelle solution, avec le but de rétablir la communication en vue de la résolution du conflit. Des entretiens individuels, préalables à toute médiation, sont prévus dans le protocole. Plusieurs séances de médiation sont nécessaires, leur forme et leur nombre sont fonction de nombreux critères.

Exemple de la médiation de couple : 50€ de l’heure
Les séances durent environ 2 heures, la moyenne est de 4 séances en couple et de 2 entretiens individuels préalables.